Votre panier

Quelles sont les matières des sextoys

 
Dimensions, textures
dimensions des sextoys
 
  Dimensions: pour les objets destinés à être introduits, choisissez un diamètre qui vous convient, pour rappel dans nos contrées une verge moyenne en érection mesure environ 14 cm de longueur pour 35 mm de diamètre. 
Si vous voulez vous offrir des sensations de « remplissage » ne prenez pas un jouet trop gros, vous n'en retirerez peut être pas de plaisir mais des douleurs et il risque de rester au fond de votre tiroir longs mois. En augmentant de 5 mm en 5 mm votre diamètre habituel vous pourrez obtenir de bonnes sensations vaginales.
Do côté anal, le seuil de tolérance à l'augmentation de diamètre arrive plus vite et il ne faut surtout pas insister en cas de douleur, la muqueuse anale étant très fragile. Bien sûr vous n'êtes pas obligé de tenter de prendre plus gros qu'habituellement et vous satisfaire d'une stimulation normale. Cependant pour la grande majorité de femmes qui ne sont pas trop vaginales, ces gentils joujoux vous permettront peut être d'avoir l'orgasme vaginal de votre vie, la pression exercée sur les parois du vagin augmentant la stimulation.

  Textures: complètement lisses, veinés plus ou moins finement, texturés, perlés, sculptés, à picots souples, sont autant de textures à essayer dans les différents diamètres et orifices de votre anatomie. Les sensations ressenties sont très différentes suivant les paramètres : dimensions, formes, textures, matières, souplesse.

 
Les Matières des sextoys
matières et textures des sextoys
   
   Les matières:  Le plastique rigide, ABS, acrylique : Il est rigide, surtout utilisé pour les vibromasseurs car il permet de transmettre un maximum de vibrations vers la surface du sextoy, cela induit un phénomène pas toujours agréable: ils sont plus bruyants que ceux en matière souple, mais les vibrations n'en sont que plus vives. Le plastique est compatible avec tous les lubrifiants.

  Silicone: Souple, doux, sans odeur, hypoallergénique. Pour les sextoys équipés d'un vibrateur il transmet avec une certaine douceur les vibrations, idéal pour les clitoris sensibles. Pas de lubrifiant silicone pour ces joujoux. Lubrifiants à base d'eau uniquement. Certains sextoys en silicone sont très souples et extensibles. C'est la matière la plus "sûre" pour l'organisme.

  PVC, vinyle, Jelly: Matières souples et confortables, rien à voir avec vos bons vieux 45 tours si ce n'est parfois la couleur noire de ceux en vinyle. Les jellys permettent toutes les fantaisies de couleurs acidulées ou fluo. Certains toys en jelly sont très souples et extensibles, comme ceux des gaines à enfiler sur la verge. Lubrifiants à base d'eau et silicone.

  Latex: Plus rarement utilisé, souple et confortable se rapproche du cyber skin pour le confort, ils ne sont pas 100% latex mais en contiennent dans leur composition. Certaines personnes peuvent présenter une allergie au latex, dans ce cas ils sont à exclure totalement des jeux (y compris le simple toucher). Lubrifiants à base d'eau et silicone, pas de  produits huileux et vaseline.

  Cyber Skin, Real Skin, Love Clone, UR3 etc. : Nom commercial de matières dérivées du PVC ressemblant quant au toucher, à la consistance, la souplesse, à de la peau humaine, c'est un must d'avoir essayé un de ces sex toys. Tenir un gode en matière réaliste vous aurez dans la main ou ailleurs la sensation de tenir une vraie verge. Matière utilisée également pour les gaines de certains masturbateurs masculins. Lubrifiants à base d'eau.

    Verre Pyrex ou Glass: C'est du verre durci, mêmes sensations à l'usage que le plastique rigide. Super glissant car il est très lisse, il permet des pénétrations très agréables malgré sa rigidité. Lavable dans le lave vaisselle, heu… ne pas oublier de retirer avant que les invités arrivent. N'ayez aucunes craintes ce verre est durci et ne cassera jamais lors de l'usage pour lequel il est destiné. Compatible tous lubrifiants. Vous pouvez le consommer chaud ou froid en le mettant dans de l'eau chaude ou froide avant usage.

  Métal: Inox, acier chromé, aluminium, c'est bien évidement rigide, froid et parfois lourd. Sensations particulières. On peut les réchauffer entre les mains ou dans de l'eau tiède avant emploi. Compatible tous lubrifiants.

 Odeur: Certains sex toys ont une odeur chimique pas forcément agréable lorsque vous allez les déballer, c'est souvent le cas des sex toys en jelly fluo. Lavez-les systématiquement avec un savon, puis laissez-les s'aérer hors de l'emballage. L'odeur va s'estomper pour pratiquement disparaitre au bout quelques utilisations et lavages.

  Waterproof ou pas: Certains sont étanches (indiqué sur l'emballage) au point de pouvoir les mettre dans l'eau, à condition que vous ayez refermé correctement le boîtier de piles. Cela dit la plupart ne résistent en fait qu'aux projections d'eau… A part les canards que nous commercialisons, nous ne garantissons pas le 100% étanche pour les autres. Ces derniers seront aptes à une utilisation sous la douche uniquement.

  A retenir à propos de phtalates: En ce qui concerne les matières "plastiques" souples,  il y a un débat qui fait polémique depuis quelques années à propos des phtalates. Les phtalates sont des substances chimiques utilisées afin de rendre souple et élastique les plastiques durs. Ces substances ont fait partie de la composition jusqu'il y a peu de temps des jouets pour enfants, puis interdites par précaution. Aucune législation n'existe pour les sex toys. Il semble que le contact prolongé avec les muqueuses puisse avoir une incidence sur l'organisme notamment en terme de fertilité et éventuellement  de malformations des fœtus.
Sachez également que les phtalates sont contenus entre-autres, dans les rideaux de douches, ballons, accessoires de cuisines et le matériel médical tels que tuyaux et poches de perfusion (concernant le matériel médical, il semble que depuis le deuxième semestre 2010 une législation soit en cours de réalisation).
Des études existent et certaines sont contradictoires.Une étude scientifique Suédoise préconise un usage journalier très modéré pour les femmes enceintes, dans tous les cas, il semblerait que seul un contact prolongé avec les muqueuses permettrait à cette substance de se diffuser suffisamment dans l'organisme.
Une fois de plus: utilisez des préservatifs! Néanmoins les fabricants de sex toys bannissent de plus en plus cette substance.

A savoir également que toutes les appellations tel que" Vinyle, UR3, cyber skin, jelly, Silagel, Silicone, pvc etc." sont des appellations commerciales ou génériques et ne présagent en rien de la réelle composition chimique des ces objets. Ils peuvent contenir du latex par exemple. Une fois de plus l'utilisation d'un préservatif  sur les sex toys est préférable.

Tous droits réservés LeLapinMagique - GR ONE Netcom

Recherche

Frais de ports

            Nous contacter
Recevez par Email nos promos, nos nouveautés, nos offres spéciales.
Je m'abonne
Je me désabonne
Retour à l'accueil
Site réalisé avec PowerBoutique